Guide-conférencier(ière)
المجال | : Tourisme | |
المستوى التعليمي الأدنى | : Bac+3 | |
الكفايات المطلوبة | : guider informer accompagner organiser. |
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
الشخصية
الاهتمامات المهنيّة حسب نموذج RIASEC
إكتشف المزيد من المهن
Tourisme
- A I
- C E S
- S E
- S E
- S E
- E C
Description
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Education
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Education
Description
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Education
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Education
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
نمط الشخصية
أخبار متعلقة
ابحث في الأسئلة والأخبار (0 وثائق)
نتيجة البحث عن {{search}} في الإجابات والأخبار {{titre_zone}} {{nbr}}
ملفات ومحاور
-
05-10الترشح للماجستير بالمدرسة العليا للفلاحة بماطر (دورة ثانية)
-
04-10تمديد آجال الترشح للحصول على منح التنقل لايطاليا - جامعة تونس المنار
-
04-10وكالة التكوين في مهن السياحة : تعليق الدروس
-
03-10فتح باب التسجيل بالسنة الثانية دكتوراه بالمدرسة العليا للفلاحة بالكاف
-
03-10المدرسة العليا للفلاحة بالكاف : فتح باب التسجيل بالسنة الأولى دكتوراه
-
03-10خاص بالمقبولين في المناظرة الخارجية لانتداب أساتذة تربية بدنية
-
03-10قائمات المقبولين في المناظرة الخارجية بالإختبارات لإنتداب مسييرين في الرياضة
-
03-10وزارة التشغيل والتكوين المهني : عطلة استثنائية بمؤسسات التكوين المهني
-
03-10تنظيم دورات تكوينية في اللغات لفائدة التلاميذ - قرية اللغات
-
03-10وزارة التعليم العالي والبحث العلمي : عطلة استثنائية بالمؤسسات الجامعية
-
02-10إعادة فتح باب التسجيل عن بعد لكافة التلاميذ للسنة الدراسية 2024-2025
-
02-10عطلة مدرسية استثنائية - وزارة التربية
-
02-10دورة تكوين عن بعد في الإسبانية - جامعة تونس الإفتراضية
-
02-10جامعة منوبة : الإعلان عن نتائج مناظرة النقل بالملفات دورة 2024
-
01-10تحيين جديد - قائمة المدارس الإبتدائية الخاصة المتحصلة على ترخيص
-
01-10تجديد التسجيل بمرحلة الدكتوراه - كلية العلوم القانونية والسياسية والإجتماعية بتونس
-
01-10كلية العلوم القانونية والسياسية والإجتماعية بتونس : فتح باب التسجيل الأولي بشهادة الدكتوراه
-
01-10المدرسة العليا لعلوم وتقنيات الصحة بصفاقس : الترشح للماجستير (دورة ثانية)
-
01-10فتح باب الترشح للتسجيل في شهادة الدكتوراه - المعهد العالي لأصول الدين
-
01-10جامعة صفاقس : فتح باب الترشح لمنح التنقل لجمهورية لاتيفيا
-
30-09كلية الآداب والعلوم الإنسانية بالقيروان : آجال التسجيل بمرحلة الدكتوراه
-
30-09كلية العلوم ببنزرت : آجال تأجيل الترسيم
-
30-09فتح باب الترشح للحصول على منح التنقل لرومانيا - جامعة المنستير
-
28-09مركز التكوين المهني للصيد البحري بغار الملح : الترشح للتمتع بمنحة التكوين
-
28-09نتائج مناظرة النقل بالملفات دورة 2024 - جامعة منوبة
-
28-09تمديد آجال الترشح للماجستير بكلية الآداب والعلوم الإنسانية بالقيروان 2024-2025
-
27-09كلية العلوم و التقنيات بسيدي بوزيد : تمديد آجال الترشح للماجستير 2024-2025
-
27-09تسجيل طلبة الماجستير بالمعهد العالي للتصرف ببنزرت 2024-2025
-
27-09الترشح للماجستير بالمعهد العالي للتصرف ببنزرت (دورة ثانية)
-
26-09المعهد العالي للاعلامية و تقنيات الاتصال بحمام سوسة : التسجيل في شهادة الدكتوراهكل الأخبار