Animateur(trice)
المجال | : Tourisme | |
المستوى التعليمي الأدنى | : شهادة المهارة | |
الكفايات المطلوبة | : divertir animer distraire. |
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
الشخصية
الاهتمامات المهنيّة حسب نموذج RIASEC
إكتشف المزيد من المهن
Tourisme
- A I
- C E S
- S E
- S E
- S E
- E C
Description
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Education
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Education
Description
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Education
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Education
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
نمط الشخصية
أخبار متعلقة
ابحث في الأسئلة والأخبار (0 وثائق)
نتيجة البحث عن {{search}} في الإجابات والأخبار {{titre_zone}} {{nbr}}
ملفات ومحاور
-
08-05المركز القطاعي للتكوين في النسيح ببئر القصعة : دورة سبتمبر 2025
-
08-05المركز القطاعي للتكوين في الكهرباء وصيانة المعدات البيوطبية بتونس : دورة سبتمبر 2025
-
08-05النتائج النهائية لمناظرة ديوان قيس الأراضي والمسح العقاري
-
08-05تمديد آجال الترشح لمنح التنقل لفرنسا - جامعة صفاقس
-
08-05جامعة صفاقس : تمديد آجال الترشح لمنح التنقل لجامعة Cadiz الإسبانية
-
07-05جامعة قابس : جديد روزنامة إجراء الاختبار التقني النفسي
-
07-05النتائج الأولية لمناظرة الدخول لمرحلة تكوين عرفاء سجون وإصلاح
-
07-05الترشح لمنح التنقل للجامعة الرومانيا - جامعة سوسة
-
07-05جامعة سوسة : فتح باب الترشح لمنح التنقل لتركيا
-
07-05جامعة جندوبة : الترشح لمنح التنقل لإيطاليا
-
06-05النتائج الأولية لمناظرة الدخول إلى مرحلة التكوين الأساسي للملحقين القضائيين
-
06-05جامعة قرطاج : نتائج مناظرات إعادة التوجيه الجامعي مارس 2025
-
06-05جامعة منوبة : بلاغ حول المصادقة على الشهائد
-
06-05قرية اللغات : المدرسة الصيفية لتلاميذ المرحلتين الإعدادية والثانوية في اللغات الأجنبية
-
06-05دورة تأهيلية حسب طريقة CEPP - فضاء المبادرة بقفصة
-
06-05الإعلان عن النتائج الأولية لمناظرة الصيدلية المركزية التونسية
-
06-05النتيجة الأولية لمناظرة انتداب متصرفين - ديوان قيس الأراضي والمسح العقاري
-
06-05الإعلان عن النتائج الأولية لمناظرة اﻟﺑﻧك اﻟﺗوﻧﺳﻲ ﻟﻟﺗﺿﺎﻣن
-
06-05مناظرة لإنتداب 440 خطة أستاذ التربية البدنية بالمدارس الإبتدائية
-
06-05روزنامة إجراء الاختبار التقني النفسي - جامعة قابس
-
05-05الأيام الإعلامية حول عروض التكوين المهني لفائدة تلاميذ المعاهد الثانوية
-
05-05طباعة إستدعاء الاختبار التقني - النفسي - جامعة قابس
-
05-05مركز تجارب وتقنيات البناء : مناظرة لإنتداب تقنيين
-
05-05الشركة الجهوية للنقل بسليانة : مناظرة لإنتداب أعوان وإطارات
-
05-05الدورة التكوينية العاشرة في الإعلامية والوسائط المتعددة للأطفال
-
03-05جامعة المنستير : الترشح للحصول على منح التنقل لاسبانيا
-
03-05الترشح للحصول على منح التنقل لتركيا - جامعة قرطاج
-
02-05نتائج الترشح للحصول على منح التداول لسنة 2025 - جامعة قرطاج
-
02-05جامعة تونس : قائمة الطلبة الناجحين في الاختبارات الكتابية
-
02-05ديوان الخدمات الجامعية للشمال : صرف القروض الجامعيةكل الأخبار