Animateur(trice)
المجال | : Tourisme | |
المستوى التعليمي الأدنى | : شهادة المهارة | |
الكفايات المطلوبة | : divertir animer distraire. |
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
الشخصية
الاهتمامات المهنيّة حسب نموذج RIASEC
إكتشف المزيد من المهن
Tourisme
- A I
- C E S
- S E
- S E
- S E
- E C
Description
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Education
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Education
Description
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
L’animateur doit savoir divertir et distraire les touristes venus chercher un peu d’animation durant leurs vacances. Sketches, chorégraphies, soirées costumées… il fournit sur scène et en coulisses un travail considérable. Au contact des clients, il doit être d’une bonne humeur et d’un dynamisme contagieux. Si le Club Med est l’employeur d’animateurs le plus emblématique du marché (avec ses fameux GO, “gentils organisateurs”), la plupart des centres de vacances pour enfants et les parcs de loisirs recherchent des animateurs à l’année.
Compétences
divertir, animer, distraire.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Education
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Education
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Salariée dans une activité éminemment saisonnière, Kathia, 21 ans, est hôtesse d’accueil à l’office de tourisme de Bourges. La jeune femme varie les plaisirs en fonction des périodes de l’année. Un fonctionnement qui influence ses heures de travail puisqu’elle est présente à l’office 31 heures en basse saison et 39 heures en haute saison. Les jours de congé sont pris par roulement, l’office étant ouvert 7 jours sur 7. Tout sourire. “En été, je passe l’essentiel de mes journées à renseigner les gens, précise la jeune hôtesse. On saute constamment du coq à l’âne : fournir une explication en anglais sur un détail de la cathédrale de Bourges, donner à une famille toutes les possibilités de randonnées pédestres dans la région, assurer une réservation d’hôtel pour un touriste allemand… Il est rare que le visiteur sorte de l’office sans avoir reçu une réponse à sa question. En hiver, on profite de l’affluence moindre pour remettre à jour les différents services disponibles (pharmacies, gardes d’enfants, etc.) et obtenir toutes les nouvelles brochures.”
Compétences
disponibilité, bonne présentation et goût du contact.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Premier maillon de la chaîne touristique, le chef de produit touristique (ou chef de produit voyages) imagine et invente de nouvelles formules qui feront les beaux jours de son agence de voyages ou du tour-opérateur qui l’emploie. Responsable d’une zone géographique, il est toujours à la recherche d’idées innovantes : un nouvel hôtel, un nouveau musée… S’il trouve des informations dans les salons et les expositions, il se rend sur place pour tester les aménagements et repérer les lieux à visiter. Ainsi, il évalue avec exactitude les temps de transport, calcule les coûts, négocie les prix des hôtels… Son but ? Proposer un voyage qui attire les touristes et qui permette à son entreprise de dégager un bon bénéfice.
Compétences
analyser, concevoir, négocier.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
La mission première du guide conférencier consiste à accompagner des groupes de touristes et à leur faire découvrir un musée, l’histoire d’un monument ou d’une région. Avant chaque visite, il prépare soigneusement ses interventions : recherches documentaires, mais également collecte d’ouvrages. Sa présentation orale est toujours réalisée dans la langue maternelle des touristes. Les guides-conférenciers sont rémunérés à la visite.
Compétences
guider, informer, accompagner, organiser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupe, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut donc commencer dès le départ en France. Il peut aussi rejoindre le groupe sur place, dans le pays visité, s’il est un “local”. Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et… rentrent en France sains et saufs ! Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Si ce métier attire de nombreux candidats, il reste précaire : un guide est rarement salarié au mois, mais plutôt à la journée (de 80 à 90 €, repas inclus).
Compétences
organiser, accompagner, superviser.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
Description
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
L’agent de comptoir, ou vendeur-conseil, ne voyage pas. Il aide ses clients à trouver l’endroit idéal pour leurs vacances. Grâce à de puissantes bases de données, il peut, en quelques clics, aussi bien réserver un vol pour l’Australie qu’une nuit d’hôtel à Marseille. Si l’activité essentielle de ce professionnel reste la vente de billets, il gère aussi la réservation d’hôtels, de voitures, de séjours. Il propose différentes formules à ses clients et effectue les réservations auprès des tour-opérateurs. Même s’il n’a jamais mis les pieds dans le village de vacances ou le pays convoité par son client, il doit pouvoir répondre avec précision à toutes ses interrogations. Ce métier d’agence s’exerce de plus en plus au sein de centres d’appels.
Compétences
informer, conseiller, vendre.
Secteur | Tourisme |
---|---|
Sous Secteur | |
Niveau d’études minimal | |
Salaire |
نمط الشخصية
أخبار متعلقة
ابحث في الأسئلة والأخبار (0 وثائق)
نتيجة البحث عن {{search}} في الإجابات والأخبار {{titre_zone}} {{nbr}}
ملفات ومحاور
-
10:06الدورة الأولى من المهرجان الثقافي الطالبي
-
08:37تنظيم دورة تكوينية في في مجال تنمية روح المبادرة - فضاء المبادرة بمنوبة
-
08:28فضاء المبادرة بتطاوين : تنظيم دورة تكوينية CEFE
-
04-11النتائج الأولية لمناظرة شركة إسمنت بنزرت لانتداب إطارات
-
04-11النتائج الأولية لمناظرة الشركة الوطنية العقارية للبلاد التونسية للوسط
-
04-11كلية العلوم بقابس : التسجيل في الشهادة الوطنية للدكتوراه
-
01-11تمديد أجال الترشح لدورة التكوين عن بعد في الإسبانية - جامعة تونس الإفتراضية
-
01-11جامعة صفاقس : تمديد آجال الترشح لمنح التنقل لجمهورية لاتيفيا
-
01-11المعهد العالي للتوثيق بتونس : فتح باب التسجيل بالدكتوراه 2024-2025
-
31-10تمديد آجال الترشح لمنح التنقل لايطاليا - كلية العلوم الاقتصادية والتصرف بتونس
-
31-10شركة إسمنت النفيضة : فتح باب الترشح لانتداب تقنيين
-
31-10مناظرة لانتداب أعوان - الديوان الوطني للإرسال الإذاعي والتلفزي
-
31-10الإعلان عن قائمات الناجحين في الاختبارالكتابي لمناظرة انتداب ملحقين بالتفقد
-
31-10المدرسة العليا للتجارة بمنوبة : فتح باب التسجيل بشهادة الدكتوراه (دورة ثانية)
-
31-10انتداب متربصين - البنك التونسي
-
30-10فتح فرع معهد بورقيبة للغات الحية بفوسانة
-
30-10مناظرة خارجية لانتداب 294 عونا - الديوان الوطني للبريد التونسي
-
30-10معهد الدراسات التجارية العليا بسوسة : فتح باب التسجيل بمرحلة الدكتوراه
-
29-10الإعلان عن نتائج مناظرات مركز الإعلامية لوزارة الداخلية
-
29-10مناظرة خارجية لانتداب أعوان - المعهد الوطني للزراعات الكبرى
-
29-10الترشح لمنح التنقل لجامعة غرناطة باسبانيا - جامعة القيروان
-
28-10المرصد الوطني للرياضة : يوم دراسي حول آفاق التشغيل في المجال الرياضي
-
28-10النتائج الأولية لمناظرة إنتداب إطارات - اﻟﺑﻧك اﻟﺗوﻧﺳﻲ ﻟﻟﺗﺿﺎﻣن
-
28-10مناظرة خارجية بالملفات والإختبارات لإنتداب رقباء مباشرين بعنوان سنة 2024
-
28-10روزنامة الاختبارات التقييمية الثلاثية بالمرحلة الابتدائية 2024-2025
-
26-10جامعة المنستير : الترشح لمنح التنقل للجامعة الليتوانية
-
26-10فتح باب الترشح لمنح التنقل لتركيا - جامعة سوسة
-
26-10الإعلان عن النتائج النهائية للإمتحان الوطني لشهادة الدراسات العليا للمراجعة في المحاسبة
-
25-10المركز الجامعي للتنشيط الثقافي والرياضي بمنوبة : العودة الجامعية بالفنون والألوان
-
25-10فتح باب التسجيل في منصة وزارة التعليم العالي والبحث العلمي لحاملي شهادة الدكتوراهكل الأخبار