Directeur(trice) artistique

  
   
المجال : Marketing, publicité
المستوى التعليمي الأدنى : Bac+2
الكفايات المطلوبة : imaginer créer superviser.

Avec le concepteur-rédacteur, il forme un duo de choc, une “team” dans le “langage pub”. À partir de la stratégie de communication et des volontés du client, le directeur artistique – communément appelé le DA – réfléchit à la façon dont il faut mettre en scène le produit. Il détermine la nature de l’image (photographie, dessin…) et sa composition, propose des noms de photographes ou d’illustrateurs, choisit la typographie des textes… Une fois le projet accepté par le client (9 projets sur 10 partent à la poubelle !), il supervise sa fabrication, surveille les retouches et prépare les documents pour l’imprimeur. Le DA suit son “bébé” de A à Z. C’est pourquoi un “team” ne conçoit que quatre grosses campagnes de pub dans une année.


الشخصية

الاهتمامات المهنيّة حسب نموذج RIASEC

A المبدع/الفنان
يرغب بالتعبير عن مشاعره وأفكاره عبر أعمال فنّيّة.
R الواقعي
يحتاج لأن يَشرك فعليّا في ما يقوم به، وبشكل حركيّ ملموس.

التكوين


إكتشف المزيد من المهن

Marketing, publicité

    أخبار متعلقة

    تعريف

    هذا الموقع يهدف إلى تقديم معلومات ونصائح ووسائل عمل تساعدك على الاستعداد و اتخاذ القرار سواء كان ذلك في ميدان التعليم، التكوين المهني أو التشغيل. لكنه ليس موقعا رسميّا وهو مستقلّ تماما عن ايّ وزارة أو إدارة رسميّة تعمل في مجالات التوجيه أو التعليم العالي أو الثانوي أو التكوين المهني أو التشغيل.

    آراء القراء

    Top