Responsable du merchandising

  
   
المجال : Marketing, publicité
المستوى التعليمي الأدنى : Bac+5
الكفايات المطلوبة : analyser créer négocier.

Le "merchandiser" met en valeur la marque et les produits dont il a la charge dans les points de vente. Cette activité essentielle peut faire varier de 30 à 40 % le chiffre d’affaires d’un rayon ! Il exerce chez un distributeur, chez un gros industriel comme Danone ou Unilever, ou encore pour une grande marque de prêt-à-porter. En accord avec l’image définie par la direction de l’entreprise, il analyse les besoins des boutiques et des points de vente et conçoit les éléments à mettre en place : décors, PLV (publicité sur le lieu de vente), sacs, voire tenues des vendeurs, mobilier… Il peut aussi exercer dans le commere électronique où il sera chargé d'adapter les identités visuelles, les chartes graphiques et les présentations des produits à la consultation en ligne, avec une ergonomie attractive pour l'internaute.


الشخصية

الاهتمامات المهنيّة حسب نموذج RIASEC

A المبدع/الفنان
يرغب بالتعبير عن مشاعره وأفكاره عبر أعمال فنّيّة.
E المبادر \ المغامر
يفضّل تحمّل مسؤوليّات، تجاوز المصاعب أملا في بلوغ القمّة.
R الواقعي
يحتاج لأن يَشرك فعليّا في ما يقوم به، وبشكل حركيّ ملموس.

إكتشف المزيد من المهن

Marketing, publicité

    أخبار متعلقة

    تعريف

    هذا الموقع يهدف إلى تقديم معلومات ونصائح ووسائل عمل تساعدك على الاستعداد و اتخاذ القرار سواء كان ذلك في ميدان التعليم، التكوين المهني أو التشغيل. لكنه ليس موقعا رسميّا وهو مستقلّ تماما عن ايّ وزارة أو إدارة رسميّة تعمل في مجالات التوجيه أو التعليم العالي أو الثانوي أو التكوين المهني أو التشغيل.

    آراء القراء

    Top