Directeur(trice) de création

  
   
المجال : Marketing, publicité
المستوى التعليمي الأدنى : Bac+2
الكفايات المطلوبة : diriger conseiller superviser.

Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le directeur de création (DC) supervise le travail de ses “teams”, composées des binômes directeur artistique et concepteur-rédacteur. Il répartit les campagnes à élaborer, donne des pistes de réflexion et de travail, apporte un regard critique sur les campagnes proposées par ses “poulains” et sélectionne les meilleures propositions. Grâce à lui, l’agence se construit une identité artistique. Créatif expérimenté, il est également un excellent manager.


الشخصية

الاهتمامات المهنيّة حسب نموذج RIASEC

E المبادر \ المغامر
يفضّل تحمّل مسؤوليّات، تجاوز المصاعب أملا في بلوغ القمّة.
R الواقعي
يحتاج لأن يَشرك فعليّا في ما يقوم به، وبشكل حركيّ ملموس.
C التقليدي \ المحافظ
يهوى احترام القواعد والقوانين والتوصيّات بشكل كامل.

التكوين


إكتشف المزيد من المهن

Marketing, publicité

    أخبار متعلقة

    تعريف

    هذا الموقع يهدف إلى تقديم معلومات ونصائح ووسائل عمل تساعدك على الاستعداد و اتخاذ القرار سواء كان ذلك في ميدان التعليم، التكوين المهني أو التشغيل. لكنه ليس موقعا رسميّا وهو مستقلّ تماما عن ايّ وزارة أو إدارة رسميّة تعمل في مجالات التوجيه أو التعليم العالي أو الثانوي أو التكوين المهني أو التشغيل.

    آراء القراء

    Top