Maître (Maîtresse) d'hôtel

  
   
المجال : Hôtellerie, restauration
المستوى التعليمي الأدنى : Bac(pro)
الكفايات المطلوبة : servir conseiller organiser.

Auprès de la clientèle, il est le garant de l’image de l’établissement. Dans un restaurant (et non dans un hôtel comme on pourrait le croire), le maître d’hôtel organise et surveille tout le service en salle. Quand un client arrive, il l’accueille et le conduit à sa table. Ensuite, il lui présente les menus, le conseille et prend sa commande. Les chefs de rang et les commis prennent alors le relais pour le service. Au cours du repas, le maître d’hôtel s’assure que les clients n’ont besoin de rien. Il doit être prévenant, mais aussi discret et effacé. La psychologie et la délicatesse sont sans conteste ses deux grandes qualités !


الشخصية

الاهتمامات المهنيّة حسب نموذج RIASEC

C التقليدي \ المحافظ
يهوى احترام القواعد والقوانين والتوصيّات بشكل كامل.
E المبادر \ المغامر
يفضّل تحمّل مسؤوليّات، تجاوز المصاعب أملا في بلوغ القمّة.
S الاجتماعي
ينجذب للأنشطة التي تغلّب التواصل مع الآخرين، خاصّة بغرض تقديم العون والمساعدة.

التكوين


إكتشف المزيد من المهن

Hôtellerie, restauration

    أخبار متعلقة

    تعريف

    هذا الموقع يهدف إلى تقديم معلومات ونصائح ووسائل عمل تساعدك على الاستعداد و اتخاذ القرار سواء كان ذلك في ميدان التعليم، التكوين المهني أو التشغيل. لكنه ليس موقعا رسميّا وهو مستقلّ تماما عن ايّ وزارة أو إدارة رسميّة تعمل في مجالات التوجيه أو التعليم العالي أو الثانوي أو التكوين المهني أو التشغيل.

    آراء القراء

    Top